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Quoi de neuf ?

Utilisez le contenu de vos clients !

11/9/2020

 
Weebirl contenu clients
Les gens font confiance aux autres
Les études successives ont montré que lorsqu'il s'agit d'établir la confiance, les consommateurs font plus confiance aux personnes qu'aux marques. C'est l'une des principales raisons de l'augmentation du contenu autour des témoignages et des études de cas. Lorsqu'un client potentiel voit quelqu'un qui lui ressemble dire que votre produit ou service est bon, cela peut avoir un impact plus important que n'importe quel type de marketing que vous pouvez produire.

Pourquoi ?
Vous en avez probablement fait l'expérience vous-même. Vous avez peut-être parlé à un ami de votre intention d'acheter un nouveau matelas. Eh bien, il s'avère que votre ami vient d'en acheter un en ligne, et qu'il l'adore. Le fait d'entendre quelque chose comme ça a un impact. Vous ne pensiez peut-être même pas à une marque en particulier, mais les éloges de votre ami vous importent parce que vous lui faites confiance.

La même idée s'applique au contenu généré par les utilisateurs.
Si quelqu'un crée un contenu positif sur votre marque sans que vous le lui demandiez, c'est une victoire. Et les autres consommateurs, qui savent qu'il n'y a pas de marque derrière ce contenu, sont plus susceptibles d'y prêter attention. C'est la définition de la preuve sociale, et elle est très précieuse. Il est assez difficile d'obtenir un retour sur investissement aussi élevé sans dépenser des fonds de marketing de votre côté.

Le contenu généré par les utilisateurs contribue également à humaniser votre marque. Soyons réalistes, le marketing peut parfois sembler un peu maladroit. On pourrait penser que c'est un coup de maître, les consommateurs se trompant de cible ou n'étant tout simplement pas connectés. Sortez de l'équation ; c'est un contenu qui peut faire rire ou pleurer d'autres consommateurs ou faire ressentir quelque chose de positif sur votre entreprise de la part de quelqu'un qui vous ressemble.

La viralité potentielle peut également aider votre marque à toucher un tout nouveau groupe de clients. Pour les petites marques qui n'ont pas beaucoup d'argent à dépenser dans des campagnes de sensibilisation, cela peut être un avantage supplémentaire considérable. Et c'est encore mieux quand un bon contenu sur votre marque tombe entre les mains d'influenceurs populaires.

Ce qui est bien avec les contenus générés par les utilisateurs, c'est que la viralité et les émotions qu'ils suscitent peuvent inciter les gens à acheter vos produits et services. L'essentiel est que vous ne vous contentez pas de connaître le contenu généré par vos utilisateurs qui existe sur votre marque, mais que vous surveilliez activement les échanges sur les médias sociaux.

Si vous faites bien les choses, vous pouvez en tirer parti et aider à convertir davantage de clients potentiels qui vous trouvent grâce à ce type de contenu. Même une petite augmentation des conversions peut se traduire par une amélioration considérable de vos résultats.

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