![]() La technologie est en place, les consommateurs se sont rués en masse sur les smartphones, les réseaux sont disponibles et les prix baissent. Cependant, de nombreuses entreprises n'ont toujours pas entendu la tendance. La plupart n'ont pas encore engagé de façon significative le développement d'une version mobile de leur site web et adapté leur stratégie aux consommateurs mobiles. Mais, ce n'est pas encore trop tard pour être trop tôt pour mobile. Voici cinq étapes simples que les entreprises devraient mettre en œuvre pour construire leur stratégie de marketing mobile. 1) Créer un site mobile spécifique Donner aux consommateurs une bonne expérience quand ils visitent votre site sur leur téléphone mobile est un minimum ! Considérant que plus de 50% des consommateurs vont avoir un Smartphone et il y aura un milliard d'utilisateurs d'Internet mobile d'ici à la fin de l'année. Il est assez étonnant de constater que seulement 21% des grands annonceurs de Google ont optimisé leurs sites Web mobiles. Qu'est-ce qu'un site web pour mobile ? C'est un site qui a été conçu pour un Smartphone. Il privilégie ce qui est important pour un utilisateur, il dispose d'éléments qui sont faciles à consulter et il va a l'essentiel. C'est finalement, revenir à la satisfaction des utilisateurs et des clients. Il faut aussi profiter de la mobilité et donc de la géolocalisation. C'est aussi un téléphone, il faut donc mettre à disposition un lien pour passer directement un appel ! Une vCard pour enregistrer directement les coordonnées dans son carnet d'adresse ! Les navigateurs qui optimisent les sites web pour ordinateur ne répondent que inconfortablement à l'attente. L'Internet mobile n'est pas une version plus petite. Lors de la conception d'un site mobile, vous devez vous mettre dans la peau de votre client. La navigation sur le site doit être plus facile, elle doit mettre en avant les actions clefs et prendre en compte la mobilité, la géolocalisation. A suivre ...
0 Commentaires
PERFORM GROUPE est le leader de l’expertise automobile en Rhône Alpes. Il est issu de la fusion de plusieurs cabinets: Cabinet Nallet, Cabinet Monin-Veyret expertises et SOREXA.
Le site a été réalisé en moins d'un mois, il est compatible mobile et intégre un grand nombre de formulaires. Découvrez le ! La stratégie est d'avoir une page d’accueil simple et claire qu présente votre activité (oui je sais ça peut paraître bateau mais nous rencontrons beaucoup de sites sans cette évidence)
Cette page doit être "vivante", présenter vos références, vos atouts, bref tout ce qui est important pour vous. Elle est essentielle dans le référencement la présentation de vos activités. Les pages suivantes ne seront qu'un complément ! Il faut un blog ou une rubrique actualité pour augmenter la surface de diffusion, les liens disponible au référencement et ajouter du contenu régulièrement (au moins une fois par mois). Par conséquent, ce blog doit être organisé selon des thèmes, chaque article doit comporter une image référencée, un titre. Le formulaire de contact est bien souvent l'objectif du site internet ! Générer des contacts ! Mais il doit rester simple. N'espérez pas faire une découverte à travers ce formulaire ou obtenir directement un client. Mais tout cela ne sera rien sans une cohérence au niveau de votre logo et de votre charte graphique! Pas besoin de faire un développement spécifique, mais utilisez vos éléments graphique sur tous vos supports (papier, plaquette, site web, carte de visite, ...). Il faut que l'internaute retrouve toujours les repères qui caractérise votre entreprise ou votre activité. Autres éléments importants :
Google met à votre disposition un outil pour visiualiser votre site sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Utilisez ce lien. Sachant que plus de 50% du trafic est désormais réalisé depuis un mobile, il est urgent d'avoir un site Responsive Design ! ![]() C'est officiel, chez google, les recherches depuis des appareils mobiles, smartphones ou autres tablettes sont devenues plus importantes que les recherches réalisées depuis des ordinateurs ! Ce constat implique que votre site internet doit être "responsive design" ou en français, compatible avec tous les types de support. C'est ce que nous proposons dans le développement de nos sites ! Toutes modifications sont donc directement répercutés et disponible sur smartphone ou tablette. Mais nous allons jusqu'au bout de la logique, tous nos outils sont compatible : - les formulaires fonctionnent depuis un mobile - les vidéos s'adaptent - les web-book sont lisible en toutes circonstance - le live chat est possible depuis un smartphone Ne vous privez pas de 50% de trafic internet, changez pour un site moderne ! Retrouvez nos pilotes et accompagnez les au Mondial du QUAD 2015 : Les "12H de Pont-de-Vaux" Participez au financement sur ulule
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Mais comment ne pas y perdre son temps et surtout son argent ?
D'abord définir les objectifs ! Ils ne doubleront pas votre chiffre d'affaires dans les 3 mois ! C'est un travail de longue durée. Mais ils vous apporteront visibilité, modernité, reconnaissance, professionnalisme, image, présence et vous imposeront une réflexion sur votre communication. Notre approche est la suivante ...
Comme nous l'avons vu précédemment, Google met en avant les sites qui s'affichent correctement sur un mobile ou un smartphone.
Testez votre site mobile et recevez une évaluation pour le rendre compatible. (Votre adresse email doit être valide) |
IR&LNous distribuons depuis 2005, des services auprès des entreprises pour leurs faire gagner de la productivité. Archives
Janvier 2019
Categories
Tout
|